une boutique d’alimentation générale a été la cible des bandits dans la nuit de ce lundi 18 septembre 2023 au quartier Loppet dans la commune urbaine de Mamou.
Les malfrats ont réussi à dérobé une importante somme d’argent et de la marchandise.
C’est aux environs de 2 heures 56 minutes que la boutique de Oumou Barry, a été cambriolée par des inconnus. Ils ont fendu la toiture pour rentrer dans la boutique.
《 je suis restée à la boutique jusqu’à 22 heures, j’ai fermé la boutique et je suis rentré à la maison pour me coucher. Vers 2 heures 56 minutes, quelqu’un m’a appelé au téléphone. L’intéressé m’a demandé qui suis-je ? Directement j’ai douté, je me suis levée et je suis revenue à la boutique mais tout était fermé. Je me suis retournée me coucher et cela a coïncidé le départ du courant électrique. Entre-temps, notre chien s’est mis à aboyer. Il était attaché. C’est ce matin que mon fils m’a informé. Les voleurs ont emporté plus de deux millions de francs guinéens et de marchandises. Ils se sont introduits dans la boutique en déchirant la toiture. Actuellement les gens ne sont pas en sécurité. Ici, à nous sommes tout le temps victime de vol dans ce quartier. On fait des économies pendant des années et un beau jour quelqu’un vient vous prendre tout. Ça fait vraiment mal. Nous appelons aux services de sécurité à plus de responsabilité》a-t-elle demandé.
A noter cet autre cambriolage vient relancer les débats sur l’insécurité qui devient de plus en plus grandissante dans la ville carrefour.
Mamadou Alpha Mariama Keïta correspond guineeconstat.com