les routes continuent de faire des victimes en République de Guinée.
Un accident de la circulation a coûté la vie à un homme d’une soixantaine d’années à 7 Km de la commune urbaine de Mamou ce mardi 19 septembre 2023.
C’est une moto qui est entrée en collision avec une voiture de marque Renauld 21.
L’accident est survenu aux environs 13 heures sur la route nationale Mamou-Dabola à 7 km de la commune urbaine.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux du drame, c’est la circulation à gauche et l’excès de vitesse qui sont les causes de ce drame routier.
《 L’accident s’est produit entre km 7 et la station de Sèrè. La victime était devant moi et il y avait un camion remorque devant nous. On était sur la route nationale et on partait vers Ballet. Lorsqu’on est arrivé au niveau de la colline, le vieux qui était devant moi, s’est directement engagé en troisième position et cela a coïncidé avec l’arrivée de la voiture qui roulait à vive allure. Quand il y a le choc, le motard a été propulsé à plusieurs mètre. Il gisait dans un bain de sang. Le choc était si violent que le vieux a rendu l’âme sur place. La victime était en provenance de Mamou centre pour la sous-préfecture de Timbo. On a pris son corps, on l’a déposé au centre de santé de Sèrè. On a pris le téléphone de la victime pour informer sa famille》 a expliqué Souleymane Diallo, conducteur de taxi-moto.
Mamadou Alpha Mariama Keïta correspond