En détention derrière les bareaux de la maison centrale de N’Zérékoré depuis plusieurs mois, Nakoli Kpogomou regrette des infractions qui l’ont conduit à ce lieux de détention. Il lance un message pressant à l’endroit de ses collegues détenus et non.
<<J’ai abandonné les études très tôt. J’étais dans la rue sans rien faire de quelques choses d’important comme apprendre un métier par exemple. Depuis que je suis arrivé dans cette prison, j’ai vu des choses que je n’ai jamais vues dans ma vie. On est là, les formations se passent ici auxquelles certains de nos amis participent sans qu’on ne soit associé. Je regrette d’avoir connu cette prison et je demande pardon à toutes les personnes auxquelles j’ai eu à offencer ou à faire du tord dans mes trajets. C’est vrai que certains passent par ici sans prendre conscience dans le bon sens mais moi, le temps que j’ai déjà pris ici, ça m’a donné de très bonne leçon. C’est pourquoi je demande à mes amis qui vivent les même peines que moi, de profiter toute opportunité de formation qui se présente au sein de cette maison centrale.》 Plaide-t-il.
Il est important de signaler que dans l’enceinte de la maison centrale de N’Zérékoré, plusieurs métiers sont appris par des détenus ce pour leur insertion socio-proffessionnelle afin de servir ou de participer au développement de la jeunesse guinéenne.
De N’Zérékoré, Béavogui J. Foromo pour Guineeconstat.com