C’est dans la soirée de ce lundi 25 septembre 2023 que le corps sans vie d’une jeune dame a été découvert dans des situations insolites.
Martine kolié âgée de 23 ans cest son nom originaire de la région forestière plus précisément dans la sous-préfecture de Koulé. Cette découverte macabre s’est passée à Bouré balato, un district qui relève de la sous-préfecture de kintinian située à environ 30 kilomètres de la ville de siguiri alors que des jeunes étaient en train de mettre tout à plat les différents maquis de la localité.
Selon les témoignages d’un médecin de kintinian, la consommation de l’alcool serait la cause réelle du décès de cette dame.
”Nous avons reçu l’information concernant le décès d’une jeune dame de 23 ans dans un maquis à Bouré balato dans des situations vraiment insolites . Je précise que la defunte était presque à moitié nue et à côté d’elle il y avait une canette de bière. Quand on a décidé d’examiner le corps tout entier de la victime et on a su des lésions sur l’ensemble de son corps.
Mais pour l’instant nous ignorons exactement la cause réelle de son décès, nous faisons des suppositions comme quoi ça pourrait être due à la consommation abusive de l’alcool . Déjà nous allons remonter le rapport aux autorités judiciaires pour une éventuelle ouverture d’enquête afin de déterminer très exactement la cause réelle du décès de cette dame. ”a indiqué le médecin.
De leur part, les détenteurs des maquis de Bouré balato rejettent systématiquement cette hypothèse et pointent un doigt accusateur sur des jeunes de la localité d’avoir tué cette dame.
” Des jeunes de Bouré balato nous ont attaqué, détruis nos maquis, ensuite ils ont même emporté nos objets de grande valeur notamment de l’argent et enfin ils ont tué Martine kolié âgée de 23 ans pourtant elle n’est détentrice absolument d’aucun maquis. Alors pourquoi l’avoir tué? Nous demandons aux autorités guinéennes de faire face à notre situation en vue de rendre juste dans ce dossier brûlant. ” a sollicité Bolingo Gomou l’un des détenteurs de maquis.
Il faut préciser que le corps sans vie de la victime a été remis par les autorités à la communauté forestière pour son inhumation et les enquêtes sont ouvertes pour élucider les circonstances du décès apprend-on .
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com