Le corps sans vie d’une femme mariée a été retrouvé ce mercredi 27 septembre 2023 dans sa chambre à Doko, une sous-préfecture située à environ 45 kilomètres de la ville de siguiri.
Selon nos informations, la defunte a quitté chez son mari dans la préfecture de Lola pour venir travailler dans l’orpaillage à siguiri avant enfin de se livrer à la prostitution.
À en croire les témoignages du représentant de la croix rouge basé à Doko, la dame fréquentait les bars les plus convoités pour se prostituer avant de contracter la grossesse dont elle a tenté d’avorter.
‘‘Cette dame est venue de la région forestière précisément de Lola auprès de son époux pour venir travailler dans l’orpaillage. Mais sur le terrain, les choses ne se sont pas passées comme prévues car au lieu qu’elle évolue dans l’orpaillage, elle a refusé cette activité pour se frayer d’autre chemin qui est la prostitution. Elle a frequenté les bars les plus convoités de la localité et tout se passait très bien pour elle jusqu’à ce qu’elle contracte de la grossesse alors qu’elle était bien une femme mariée. Donc ayant su qu’elle était enceinte, elle a commencé à chercher des médicaments pour l’avorter en complicité avec un petit soit disant médecin qui a fini par l’abandonner quand ce dernier a su que les choses commençaient à aller très mal.” a déclaré Djanko Dansoko .
Rencontré sur les lieux, le médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé a confirmé que la dame est morte suite d’un avortement qu’elle aurait tenté.
”D’après les résultats de notre visite, cette dame est morte il y a de cela deux jours et c’est l’avortement qu’elle a tenté qui serait la cause réelle de son décès. Déjà son médecin traitant du nom de Alain kolié Delamou a pris la fuite lors qu’il a su que la dame est décédée.” a laissé entendre le médecin legiste.
Pour rappel la victime s’appelait Seny Ninahara, originaire de Lola, mariée et mère de 5 enfants. Les enquêtes sont ouvertes pour élucider les circonstances.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com