La confusion persiste autour du décès d’un homme marié à deux femmes et père de quatre enfants dont deux filles une contradiction que révèle les témoignages et le constat.
C’est tard dans la soirée de ce vendredi 29 septembre 2023 que le corps sans vie d’un homme d’une trentaine d’années a été découvert en pleine brousse à kolenda, un district relevant de la sous-préfecture de Naboun, préfecture de siguiri.
Selon nos informations, le défunt du nom de Kaïn Dansoko, chasseur de profession, aurait été tiré à bout portant par son propre fusil alors qu’il était allé à la chasse, mais une hypothèse que le médecin legiste à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé a remis en cause.
‘‘Nous avons été informés par les autorités locales de la sous-préfecture de Naboun de la découverte macabre d’un homme d’une trentaine d’années, le défunt s’était rendu en brousse pour aller chasser et c’est de là que les choses ont mal tourné. Déjà les témoins qui ont découvert le corps avant nous, ont déclaré que le défunt portait son fusil qui serait bien chargé et finalement ce fusil qui aurait déclenché tout seul pour venir atteindre la victime. Mais nous après la visite, on a carrément rejeté cette hypothèse et nous avons vraiment pensé à un cas d’assassinat. Déjà nous avons remonté l’information à monsieur le procureur de la République près le tribunal de première instance de siguiri pour une éventuelle ouverture d’enquête afin de déterminer la cause réelle du décès de cet homme. “ a déclaré le médecin légiste.
Aux dernières nouvelles, le corps sans vie de la victime a été rendu à ses parents pour son inhumation et les enquêtes vont s’ouvrir dans les prochains jours apprend-on pour élucider les circonstances de ce drame.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com