C’est tard dans la soirée de ce samedi 07 octobre 2023 que le corps sans vie d’un jeune orpailleur âgé de 26 ans a été découvert sous la véranda de sa chambre dans le district de Mankinty relevant de la sous-préfecture de Didi, préfecture de siguiri.
Encore un cas ee mort dans des conditions confuses signalé dans une sous préfecture de siguiri. Selon nos informations, le défunt du nom de Fran Magassouba orpailleur de profession souffrirait d’une dépression mentale qui aurait du le pousser à agir de la sorte en se donnant la mort par pendaison.
À en croire les explications du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé, le décès de ce jeune orpailleur est vraiment suspect car aucun dossier médical n’a attesté cette hypothèse.
”Nous avons reçu l’information venant des autorités de Didi de la mort d’un jeune orpailleur par pendaison. Aussitôt, on s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir des réalités et évidemment on a découvert le corps sans vie du défunt suspendu sous la véranda de sa chambre. Après toutes nos visites, nous avons rejeté l’hypothèse de sa famille comme quoi, il se serait donné la mort par pendaison parce qu’il souffrirait d’une dépression mentale. Nous avons refusé de croire à cette affirmation car la famille n’a montré aucun dossier médical qui aurait confirmé cette déclaration. Déjà nous avons remonté le rapport final à qui de droit pour une éventuelle ouverture d’enquête dans les jours qui suivent. ” a laissé entendre le médecin legiste.
À préciser que le corps sans vie de la victime a été rendu à ses parents pour son inhumation et le procureur compte ouvrir une enquête dans les prochains jours pour déterminer la cause réelle du décès de cet homme.
Nous y reviendrons !
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com