Quelques mois après la fermeture des cliniques et pharmacies non agréées, la rouverture des certaines pharmacies non agréées sises au grand marché de N’Zérékoré, était effective. Ce Mercredi 25 Octobre 2023, plusieurs interpelations ont été faites par la gendarmerie et même certains produits aussi saisis selon nos sources.
L’opération a eu lieu cet après midi alors que les personnes interpelées exercaient leur vente illicite des produits pharmaceitiques en lieu et place en face l’escadron mobile de la gendarmerie régionale, ce en présence des témois oculaires qui nous ont d’ailleurs confié les details sous l’anonyment. Selon un d’eux, << les gendarmes à bord de plusieurs pick-ups, ont débarqué au marché, ils ont mis main sur plusieurs vendeurs clandestains de produits pharmaceitiques et leurs produits saisis puis les ambarquer pour être conduit à l’escadron mobile.>>
Dans la poursuite de notre enquête, on a trouvés dans l’enceinte de ladite gendarmerie, plusieurs porches des personnes accusés dans cette affaire. De là, la sentinelle n’a laissé l’accès à personne même aux hommes de médias malgré la présentation des cartes proffessionnelle de presse. Il est important de signaler qu’alors que ces interpelations sont faites, d’autres vendeurs clandestains qui ont pu passer à l’échappatoire, se mettent en garde. Cependant, des clients acheteurs viennent demandé des produits de façon clandestine.
De leur côté, les détenteurs de pharmacies non agréées pointent un doigt accusateur sur les détenteurs des pharmacies agréés de les avoir dénoncés.
A en croire, le Procureur de la Republique près le TPI de N’Zérékoré, toutes les personnes interpelées et leurs produits pharmaceitiques saisis, seront présentés à la presse de la place dans un bref delai.
De N’Zérékoré Béavogui JOB Foromo, pour Guineeconstat.com