Dans la nuit de ce samedi 04 novembre 2023, des hommes lourdement armés ont fait irruption dans le district de kolenda relevant de la sous-préfecture de Doko située à environ 45 kilomètres du centre ville de siguiri pour perpétrer une série d’attaques.
Selon nos informations, les présumés bandits ont fait une première attaque dans une boutique d’or où ils ont ligoté le propriétaire et le mettre à bas ventre avant d’emporter ensuite une grande quantité d’or, de téléphones, des machines dectrices. Quelques munites plus tard ces mêmes assaillants se sont encore retrouvés dans une deuxième boutique où ils ont aussi pris de l’or, de beaucoup d’argent avant finalement de tirer sur le propriétaire de la dite boutique à bout portant et qui a succombé à ses blessures sur place.
À en croire les témoignages du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé, la victime a reçu la balle sur la tête et elle a finalement succombé sur place.
”Nous avons été alertés par des citoyens d’une série d’attaques dans le district de kolenda relevant de la sous-préfecture de Doko, préfecture de siguiri. Nous avons aussitôt dépêché une équipe médicale pour aller s’enquérir des réalités. Selon les témoignages qu’on a reçus sur les lieux, les assaillants au nombre de trois lourdement armés sont venus perpétrer une première attaque dans une boutique d’or où ils pris une grande quantité d’or, de beaucoup d’argent et trois machines détectrices. Ensuite, ils ont pris le chemin de la deuxième boutique pour aller perpétrer la seconde attaque où ils ont encore pris de l’argent, de l’or et d’autres objets de valeur avant ensuite de tirer sur le propriétaire de la boutique à bout portant qui a rendu l’âme sur place. Pour être plus précis, le défunt s’appelait Ibrahima Bah, âgé de 22 ans, originaire de la sous-préfecture de Bissikirima dans la préfecture de Dabola et célibataire sans enfant. Les assaillants après avoir tué le jeune orpailleur, ont pris la poudre d’escampette. ” a laissé entendre le médecin legiste.
À préciser que le corps sans vie de la victime est au moment où on mettait cette dépêche en ligne dans les mains des autorités judiciaires pour la suite de la procédure.
Nous y reviendrons !
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com