Un mort et des dégâts matériels importants, c’est le triste bilan d’un accident de la circulation survenu dans la soirée de ce jeudi 09 novembre 2023 au quartier siguiri koura 1 dans la commune urbaine de siguiri.
Selon nos informations recueillies sur les lieux, ce sont deux jeunes conducteurs de taxi moto qui faisaient la course entre eux quand soudain un camion benne a fait son apparition au moment où les jeunes étaient en pleine course. Donc sur le coup, l’un d’entre eux qui a eu du mal à maîtriser sa moto est venu tomber sous les roues du véhicule pour se faire broyer.
À en croire les témoignages du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé, le défunt a trouvé la mort suite d’un choc hémorragique.
”Nous avons été informés par les citoyens du quartier siguiri koura 1 dans la commune urbaine de siguiri d’un accident de la circulation. Ainsi on s’est vite rendu sur les lieux pour s’enquérir des réalités et évidemment on a trouvé le corps du jeune motard de 26 ans baignant dans le sang. Pour une question de précisions, le défunt s’appelait Laye Cissé âgé de 26 ans ,marié à une femme et père de deux filles. Après l’autopsie, on mis le corps dans l’ambulance pour être à la morgue de l’hôpital préfectoral de siguiri pour la suite de la procédure. ” a martèlé le médecin legiste.
À préciser que le corps sans vie de la victime a remis par les autorités à ses parents pour son inhumation demain vendredi 10 novembre 2023.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com