C’est dans la soirée de ce vendredi 10 novembre 2023 qu’un enfant de six ans a été sauvé de justesse d’une tentative d’assistanat à Bouré boukaria, un district qui relève de la sous-préfecture de kintinian située à 30 kilomètres de la ville de siguiri .
À en croire les témoignages du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé, la victime partait en compagnie de son papa au marché pour aller lui acheter une paire de chaussures dont il était dans le besoin. Et c’est en ce moment précis que les ravisseurs au nombre de deux sur la moto ont surgi pour kidnapper le petit garçon.
”Nous avons été informés le chef du poste de la gendarmerie de Bouré boukaria de la tentative d’assassinat sur un petit garçon de 6 ans et élève de la 1ère année. Nous avons aussitôt dépêché une équipe médicale pour aller s’enquérir des réalités. Effectivement nous avons trouvé la victime baignant dans le sang après que ses ravisseurs aient tenté de l’egorger. Selon les informations que les témoins nous ont confiés, le père et son enfant se rendaient ensemble au marché pour l’achat d’une paire de chaussures et soudain le père a perdu de vue son enfant. Très bouleversé de la nouvelle de son enfant, il s’est mis à le chercher partout et c’est en ce moment là qu’une femme lui a fait savoir qu’elle a bien un enfant entre deux jeunes sur la moto et que l’enfant ne faisait que pleurer. Alors le monsieur à son tour, a emprunté une moto taxi pour aller sauver son enfant dans les mains des ravisseurs. Et Quand les assaillants ont entendu le bruit de la moto, ils ont jeté la victime alors qu’elle n’était pas complètement égorgée. Donc le papa est venu prendre son enfant baignant dans le sang pour l’amener au centre de santé de Kintinian pour les soins.” a déclaré le médecin légiste.
À rappeler que la victime vers la soirée de ce vendredi était hors du danger apprend-on et les ravisseurs continuent toujours à courir dans la nature.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com