Décidément le grand banditisme dans la préfecture de siguiri est en train aujourd’hui de prendre une autre envergure.
Dans la soirée de ce samedi 11 novembre 2023, quatre présumés bandits ont intercepté un jeune orpailleur de 31 ans pour le tirer à bout portant alors qu’il revenait de sa boutique.
Sur les lieux de l’attaque, les assaillants ont réussi à emporter le sac du jeune orpailleur contenant une grande quantité d’or et une forte somme d’argent. Pour une question de précisions, la victime s’appelle Abdoulaye Savané, marié à une femme et père de deux enfants.
À en croire les témoignages du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé, la victime s’est échappée de justesse de la mort et serait hors de tout danger ce soir.
”Nous avons reçu l’information venant des citoyens de du district de solabé relevant de la sous-préfecture de Siguirini, préfecture de siguiri d’une attaque à main armée par des présumés bandits lourdement armés. Pour la petite histoire, le jeune orpailleur quittait sa boutique pour la maison et soudain, il a été intercepté par quatre individus lourdement armés qui l’ont d’abord fait descendre de sa moto, ensuite ils l’ont demandé de donner son sac contenant de l’or et beaucoup d’argent. Ayant refusé d’obtempérer, les assaillants ont par la suite ouvert le feu sur le jeune orpailleur pour récupérer son sac. C’est ainsi que les gens du village ont entendu le coup de feu et ils sont venus sauver la victime pour l’envoyer au centre de santé de Lero pour les premiers soins. De Lèro, il a été également transféré au niveau de l’hôpital préfectoral de siguiri sur l’instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de siguiri pour les soins intensifs. ” a martèlé le médecin legiste.
À préciser que la victime pour l’instant est en train de se rétablir petit à petit et les assaillants courent toujours dans la nature.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com