Deux jours après avoir été extirpé à l’intérieur du trou d’un WC dans le district de Bandjoula relevant de la sous-préfecture de Maleah ,le nouveau-né dont les parents restent encore introuvables a rendu l’âme dans la soirée de ce mercredi 22 novembre 2023 à l’hôpital préfectoral de siguiri où il était sous soins intensifs.
À en croire les témoignages du médecin legiste à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé, c’est le cri du bébé qui a attiré l’attention d’un citoyen qui se rendait aux toilettes pour se mettre à l’aise et ce dernier à son tour, a mis la population de cette localité au courant de la situation.
”Nous avons été alertés par des citoyens de Bandjoula qui est un district relevant de la sous-préfecture de Maleah, préfecture de siguiri de la situation d’un nouveau-né jeté et retrouvé à l’intérieur du trou d’un WC. C’est ainsi que nous avons dépêché une équipe médicale pour aller toucher du doigt les réalités. Évidemment, nous avons bel et bien retrouvé le nouveau-né dans le trou du WC et on a réussi à le sortir de là. Vu que son état était vraiment très instable, on a décidé de l’amener à l’hôpital préfectoral de siguiri pour des soins bien appropriés. Très malheureusement, le bébé est enfin décédé dans la soirée de ce mercredi 22 novembre 2023 ici à l’hôpital préfectoral de siguiri où il était sous soins intensifs.” Déjà nous avons remonté le rapport à qui de droit pour une éventuelle ouverture d’enquête. ” a laissé entendre le médecin legiste.
Aux dernières nouvelles les autorités judiciaires de siguiri comptent ouvrir une enquête pour traquer l’auteur de ce drame.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com