Plusieurs quantités de produits prohibés saisis dans les mains des malfrats le lundi dernier ont été présenté aux autorités préfectorales dans la journée de ce mercredi 22 novembre 2023.
Cette saisie importante de ces produits impropres à la consommation a été rendue possible grâce à une synergie d’action entre les forces de l’ordre et de sécurité et les autorités préfectorales.
Prenant la parole parole à cette occasion, le préfet de siguiri le Docteur Maramani Cissé a d’abord exprimé ses sentiments de satisfaction avant d’appels les hommes en uniforme à faire encore mieux.
”Nous sommes vraiment satisfaits de votre travail et nous vous demandons une fois de plus à faire encore mieux surtout quand il s’agit de la lutte contre l’insécurité grandissante dans la préfecture de siguiri. Je sais témoin de ce que vous êtes en train d’abattre aujourd’hui comme effort et les résultats sont visibles déjà. Seulement je vous demande de garder le même dynamisme dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme dans notre préfecture” a laissé entendre le préfet de siguiri
De son côté le commandant du camp d’infanterie de siguiri le colonel Abdoulaye Touré n’est pas passé par le dos de la cuillère pour exprimer la ferme détermination des forces de l’ordre et de sécurité à lutter efficacement contre le grand banditisme dans la préfecture de siguiri.
” Nous avons vu les résultats des efforts qu’on est en train d’abattre dans la lutte contre l’insécurité grandissante dans la préfecture de siguiri. Je vous rappelle que ces résultats ont été rendus possibles grâce à notre synergie d’action avec les autorités préfectorales et voire même la population. C’est à travers cette synergie d’action que nous avons réussi à contrôler les principaux axes comme par exemple siguiri – kankan ,siguiri – kouremale, siguiri -Bouré pour vous citer que ceux-là. Tant que nous serons là, les malfrat n’auront qu’un seul choix, soit ils quittent complètement siguiri ou ils reviennent au meilleur sentiment. ” a déclaré le commandant du camp d’infanterie de siguiri.
Pour sa part le commandant de la brigade de recherche de siguiri a donné le détail de cette opération de saisie.
”Nous vous faisons appel aujourd’hui pour vous présenter les produits prohibés que nous avons saisi dans les mains des malfrats. Déjà nous avons fait cette opération de saisie la nuit du lundi 20 novembre dans la sous-préfecture de Doko située à environ 45 kilomètres de la ville de siguiri. Donc au total nous avons réussi à mettre sur plusieurs quantités de cartons de produits prohibés et un fusil local calibre douze et nous avons pris ça sur un malien pour une question de précisions. ” a expliqué le lieutenant Amadou Diallo.
Aux dernières nouvelles les objets saisis ont été mis à la disposition des autorités judiciaires et les mis en cause sont présentement à la maison d’arrêt de siguiri en attendant l’ouverture d’un procès.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com