Le samedi dernier, la brigade de recherche de la gendarmerie a saisi un important lot d’armes de guerres, d’amulettes, de machettes et d’engins roulant, à Tamagaly, une localité située à 7 Km de la sous-préfecture de Konkouré dans la préfecture de Mamou.
Ces armes ont été présentées à la presse ce lundi 4 décembre 2023 à la gendarmerie régionale, en présence des autorités locales et les forces de défense et de sécurité.
C’est un autre coup de filet que viennent de réussir les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le grand banditisme et le crime organisé à Mamou.
Cet arsenal de guerre a été saisi dans une concession à Tamagaly derrière la station de carburant de la localité.
« Dans la nuit du samedi 2 décembre 2023, des individus à bord d’une voiture de marque Mazda, ont ouvert le feu sur un motard. Lorsqu’on a été alerté, on a pris des mesures pour freiner leur progression. Les présumés malfrats se sont retranchés dans leur base. On a bouclé la zone et le lendemain, le BR est parti pour faire une perquisition domiciliaire. On a saisi trois fusils PMAK avec leur chargeur bien garni, deux fusils de fabrication locale calibre 12, six grenades offensives, des machettes, des amulettes, deux motos TVS et une voiture Mazda dans une concession à Tamagaly. Pour le moment, les enquêtes sont en cours et au moment opportun, on va vous présenter les présumés malfrats » a expliqué Lieutenant Lancei Diawara, commandant de la brigade de recherche de la gendarmerie de Mamou.
Mamadou Alpha Mariama Keita correspondant guineeconstat.com