Moise Kamano âgé d’une trentaine d’années, marié à une femme puisqu’il s’agit de lui a rendu l’âme dans les locaux d’un P-A suite à une crise cardiaque. L’acte s’est passé dans la soirée de ce jeudi 14 décembre 2023 à Kèdah, un secteur qui relève du district de Siniko dans la sous-préfecture de Gnagassola, préfecture de siguiri.
Selon nos informations recueillies sur place, le défunt en conflit avec son épouse, celle-ci aurait porté plainte contre lui pour qu’il soit mis en garde à vue afin d’éviter le bain de sang dans leur foyer.
D’après les explications du docteur Abdoul Bachir Condé médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri, le défunt serait mort dans les locaux du P-A de cette localité suite d’une crise cardiaque.
”Nous avons été informés par les argent du P-A de Kèdah du décès d’un homme d’une trentaine d’années dans leurs locaux. Dons sur le coup, on a cherché déployé une équipe médicale pour aller s’enquérir des réalités. Une fois sur le terrain, le premier travail qu’on a eu à faire, était de vérifier si le défunt présentait sur le corps des lésions ou des signes de tortures. Mais plus rien de tout ça n’existait sur le corps. Ensuite nous avons remarqué qu’il y avait du saignement au niveau de ses narines et la bouche et on a suit que qu’il serait victime d’une crise cardiaque car il y vait tous les indices. Maintenant pour comprendre comment tout cela s’est déroulé, nous avons interrogé les agents et l’épouse du défunt du nom de Sia Kagbadounou. On nous a informé que le défunt était depuis le lundi dernier en désaccord avec son épouse car il soupçonnait que celle-ci le trompait. Donc il a menacé la femme qui par peur aurait porté plainte contre son mari dans un P-A afin qu’il soit placé en garde à vue. Donc il était en garde à vue, soudain, il a demandé la permission aux agents pour aller dans les toilettes. Une fois dehors, il a fui avant d’être rattrapé ensuite par les agents. Donc la petite course qu’il a effectuée a provoqué la crise cardiaque dont il a été victime. ”
Pour rappel, le corps sans vie de la victime a été rendu par les autorités à ses parents pour son enterrement ce vendredi.
De siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com