Déclencher depuis le 15 janvier 2024, par les enseignants contractuels la grève illimitée empêche la tenue des cours dans plusieurs établissements scolaires dans la ville de karamoko Alpha mo Labé.
Après un constat effectué dans certains établissements, les enseignants concernés ont complètement boudé les cours.
Au collège comme au lycée Hoggo M’Bouro, l’effet de cette grève est visible. “Nous sommes dans une situation compliquée avec la grève des enseignants. Au collège, nous avons 09 enseignants concernés (contractuels) et ils sont tous absents. Pour réduire les effets, nous avons pris des dispositions, nous tenons des cours en attendant et ont cumul avec les professeurs titulaires qui sont là” à préciser le directeur des études Alseny Diallo.
Au niveau du lycée les impacts son moyen “Au niveau du lycée, on avait qu’une seule enseignante contractuelle, mais malheureusement elle a préféré observer la grève. Pour n’es que les cours soient perturbé, j’ai jugé nécessaire de la remplacer. Les autorités n’ont qu’à régler cette situation des enseignants pour n’es pas que soit là chaque année” à expliquer le proviseur du lycée, Lance 2 Camara.
Depuis la ville de Labé, Boubacar Diallo pour Guineeconstat.com.