Adjudant-chef Mamady Diawara, douanier en service à Labé a été retrouvé mort dans sa chambre à 19 heures, cette découverte a eu lieu à N’Djolou Koulounnabhe un secteur relevant du quartier Pounthioun dans la commune urbaine de Labé. Selon les informations recueillies auprès du voisinage, la victime était malade ces derniers temps.
Interrogé Sovogui Ester, voisines a la victime explique les circonstances dans lesquelles cette découverte a eu lieu ” Ce matin avant d’aller à l’église je suis allée pour lui rendre visite il m’a demandé de puiser de l’eau pour lui je les fais avant d’aller. Quand j’ai fini de préparer vers le soir, j’ai envoyé le riz pour lui, j’ai appelé à trois reprises, il n’a pas répondu, je suis rentré et trouvé qu’il est décédé, directement, j’ai appelé notre concessionnaire et les autres voisins ” a-t-elle expliqué.
Mamadou Koupa Barry est aussi voisins à la victime “Quand, j’ai été informé de la situation, directement, j’ai informé le procureur lui aussi, il a informé la protection civile et les autorités. La protection civile est venue pour faire le constat avant de prendre le corps pour le déposer à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Mais ces derniers temps, il était malade, il ne portait pas au travail, il avait reçu des instructions pour aller se faire soigner” à expliqué Mamadou Koupa Barry, voisins de la victime.
Adjudant-chef Mamady Diawara, était âgé d’une cinquantaine d’années, il était en service à la douane de Labé, son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Labé.
Depuis la ville de Labé, Boubacar Diallo pour Guineeconstat.com.