C’est tard dans la soirée de ce lundi 5 février 2024 que les présumés bandits munis des armes PMAK ont fait irruption dans deux boutiques différentes pour perpétrer une série d’attaques. Cette énième attaque des présumés bandits s’est passée dans les districts de Tomboko et Bembeta qui relèvent tous de la sous-préfecture de Doko, préfecture de siguiri.
Rencontré à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé médecin légiste a laissé entendre que parmis les trois victimes de cette série d’attaques, l’une serait grièvement blessée à l’aide d’un couteau et suit présentement son traitement dans un centre hospitalier.
<< Nous avons reçu un appel des citoyens de Tomboko et Bembeta nous informant d’une série d’attaques dans deux boutiques différentes et trois orpailleurs seraient leurs victimes. Le premier qui a subi l’attaque des assaillants répond au nom de kaba Keita, âgé d’une soixantaine d’années et père de 21 enfants aurait été dépossédé de son argent d’une valeur de 84 millions de francs guineens. La deuxième victime s’appelle Baba Fofana né en 1967 et aurait perdu 4 millions et 40 kilogrammes d’or. La troisième victime du nom de Oumar Condé aurait été attaqué dans sa boutique et aurait par la même occasion perdu une somme de 27 millions de francs guineens. Pour le moment, malgré les efforts des forces de l’ordre et de sécurité, les assaillants courent toujours dans la nature. ” a martèlé le médecin legiste.
Pour rappel les médecins s’occupent présentement de l’orpailleur qui aurait été grièvement blessé dans cette attaque et le procureur de la République près le tribunal de première instance de siguiri compte dans les heures qui suivent ouvrir une enquête pour mettre mains sur les présumés bandits.
Siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com