Le corps sans vie de capitaine Fatoumata Bamba, douanière de profession a été découvert dans la soirée de ce samedi 10 février 2024 à Kourémale, une sous-préfecture située à 74 kilomètres de la ville de siguiri.
Selon nos informations recueillies sur place, des voisins ayant senti l’absence de la dame depuis 24 heures, ont décidé de defoncer la porte de sa chambre et ont découvert le corps.
Pour Docteur Abdoul Bachir Condé médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri, la defunte serait victime d’une hypertension artérielle qui l’aurait coûté la vie.
”Nous avons été informés par les citoyens de la sous-préfecture de kouremale de la découverte macabre d’une dame douanière et capitaine de grade en service à la frontière guinéeo-malienne. C’est ainsi que nous avons envoyé l’équipe médicale sur les lieux pour toucher du doigt la réalité. Sur le terrain, le premier travail de l’équipe médicale était de vérifier si toute fois la defunte ne présentait pas des égratignures ou des signes quelconques sur le corps pouvant nous donner l’impression d’un cas d’assistanat. Mais plus rien de tout ça n’y existait cependant la defunte serait malade et souffrirait d’une hypertension artérielle. Et en conclusion, c’est cette maladie qui l’aurait coûté la vie car nous avons trouvé des flacons de médicaments auprès d’elle et avec l’ordonnance à l’appuie. Pour des précisions, ces voisins nous ont même confirmé qu’elle venait de bamako tout récemment où elle est allée pour son traitement. Mais très malheureusement Dieu en a décidé autrement. ” a déclaré le médecin légiste.
Aux dernières nouvelles les autorités judiciaires ont octroyé le corps au responsable de son service pour être restitué à sa famille biologique pour son enterrement.
Siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com