Les citoyens de la sous-préfecture de Sèkè Tombony et ceux du district de Bidika Koflanin tous relevant de la préfecture de siguiri se sont violemment affrontés dans la soirée de ce samedi 10 février 2024.
Selon nos informations obtenues de source sûre, c’est autour d’une zone minière conflictuelle que cet affrontement s’est éclaté et un jeune de 23 ans serait victime d’une plaie balistique du dos.
Pour Docteur Abdoul Bachir Condé médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri, le jeune orpailleur du nom de Mamadi Koulibaly victime de fusillade serait présentement hors de danger et continue à recevoir son traitement à l’hôpital préfectoral. ”Nous avons reçu le jeune orpailleur qui serait victime de fusillade lors de l’affrontement entre la sous-préfecture de Sèkè Tombony et le district de Bidika Koflanin autour de la propriété d’une zone minière qui vient tout récemment de naître. La victime s’est rendue ce soir à la mine dans le but de récupérer les objets de travail de sa maman alors que ces deux villages avaient décidé de mettre cette zone en défense et c’est ce qui a plongé les citoyens du village voisin dans une colère rouge. Ainsi un violent affrontement a éclaté entre eux et a fait une victime. Pour une question de précisions, la victime s’appelle Mamadi Koulibaly âgé de 23 ans célibataire sans enfant. Pour l’instant le jeune est hors de danger et reste sous soins intensifs. ” a déclaré le médecin légiste.
À rappeler que ces deux villages voisins sont en conflit depuis un bon moment à cause de la propriété de cette zone minière et les autorités préfectorales tardent toujours à réagir afin de trouver un terrain d’entente pour une sortie de crise.
Siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com