L’incendie s’est déclaré dans la nuit lundi à ce mardi 13 janvier 2024, plusieurs ateliers de menuiserie ont été réduits en cendres au quartier Mairie dans la commune urbaine Labé. Aucune pertes en vue humaine mais les dégâts matériels estimé à plus de trois cents millions ont été enregistrés. Selon les victimes au moment de l’incendie il y’avait le courant électrique.
Sur les lieux en larmes un des sinistrés explique les circonstances “J’ai reçu un appel téléphonique tard dans la nuit, c’était de la part de mon voisin il m’a dit que notre ateliers a pris feu. Quand je suis arrivé sur les lieux le voisinage était déjà réuni pour éteindre le feu, c’est grâce à eux le feu à été maîtriser, les sapeurs-pompiers ne pouvaient pas intervenir leurs véhicules étaient en panne.
Nous avons perdu beaucoup de biens, les machines, les bois et autres objets estimé à plus de trois cents millions de francs guinéens. Nous demandons aux autorités et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide “ a expliqué l’une des sinistrés Abdoulaye Sow.
Depuis la ville de Labé, Boubacar Diallo pour Guineeconstat.com