C’est une affaire de détournement de plus de 300 millions de francs guinéens qui alimente les débats dans la ville de karamoko Alpha mo Labé.
D’après les informations il s’agit de l’argent destiné au payement des étudiants de l’école de soins de santé communautaire de Labé, le Directeur de cette à été mis aux arrêts et conduit dans les locaux des services de sécurité pour des enquêtes.
Depuis son interpellation le comptable à pris la fuite, l’école est sous la surveillance des agents de service de sécurité. Un étudiant qui s’est t’exprimer sous anonymat à confirmé l’arrestation de Dr Mamadou Cellou Diallo.
“Nous avons appris qu’il a été arrêté et qu’il serait accusé dans un détournement de l’argent destiné au payement des étudiants. Jusqu’à présent nous sommes pas payés nous attendons, on apprend qu’un autre montant à été débloqué pour que nous soyons payé “ a-t-il expliqué.
Le procureur de la république près le tribunal de première instance de Labé a été saisi, “J’ai été informé par dénonciation, et j’ai ouvert une enquête dans cette procédure, en saisissant la brigade de recherche. Il y a une personne qui a été déjà interpellée, les autres sont recherchés par la brigade de recherche parce qu’il n‘est pas seul. Nous sommes en train d’examiner le dossier, mais je ne peux pas aller en profondeur car l’enquête est secrète” fait savoir Maurice Onivogui, Procureur au TPI de Labé.
Depuis la ville de Labé, Boubacar Diallo pour Guineeconstat.com.