Ils etaient quatre présumés bandits lourdement armés qui ont fait irruption dans le district de Tomboko relevant de la sous-préfecture de Doko pour perpétrer une série d’attaques. Cette énième d’attaques s’est produite dans la nuit de ce mercredi 21 février 2024 à Tomboko relevant de la sous-préfecture de Doko située à environ 45 kilomètres de la ville de siguiri.
Selon nos informations recueillies sur place, ces quatre présumés bandits munis d’une arme PMAK venus sur deux motos ont réussi à emporter plusieurs millions de francs guineens et une grande quantité d’or.
À en croire les témoignages du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de siguiri Dr Abdoul Bachir Condé ,les assaillants ont réussi à se sauver avant même l’intervention des hommes en uniforme.
”Nous avons été informés par les citoyens de Tomboko d’une série d’attaques sur trois personnes pour emporter une grosse somme d’argent et une grande quantité d’or. La première victime s’appelle Djibrila Keita âgé de 22 ans, acheteur d’or , marié à une femme et père d’un enfant. La deuxième victime du nom de Lanceï Diabaté, vendeur de moto, âgé de 20 ans, célibataire sans enfant, lui, non seulement ils ont emporté une bonne quantité d’argent chez lui, mais aussi ils l’ont sévèrement battu parce-que ce dernier a résisté. La troisième victime s’appelle Mohamed Cherif, conducteur de taxi moto, célibataire sans enfant. Il faut tout de même preciser que toutes ces victimes se portent à merveille s’agissant de leur santé ” a laissé entendre le médecin legiste
Pour l’heure malgré l’intervention des éléments du groupement d’intervention et de protection de la gendarmerie nationale, les assaillants continuent toujours de courir dans la nature.
Nous y reviendrons !
Siguiri Mamadou Diallo pour Guinéeconstat.com