Dans la soirée du mercredi 28 février 2024, un individu d’une vingtaine d’années aurait mis fin à ses jours à l’aide d’une arme au secteur de Gandha Thiaguil, relevant du district de Djinkan dans la commune urbaine de Lelouma. Selon les informations reçues par notre correspondant basé dans la région, la victime Mamadou Bah, âgée de 21 ans, a utilisé un fusil pour se donner la mort devant sa concession familiale.
Joint au téléphone, un citoyen de la localité est revenu sur les circonstances du drame : “Moi, je n’étais pas au village, ils m’ont appelé au téléphone pour me dire que le jeune Mamadou Bah s’est suicidé à l’aide d’un fusil. Il n’avait pas de dépression mentale, seulement, il consommait du chanvre indien. Tout le monde le connaît ici, c’est un jeune qui avait un grand cœur. Pour le moment, nous ne connaissons pas les causes de son suicide, il s’est tiré lui-même. Son corps a été déposé à l’hôpital préfectoral pour mener des investigations”, a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, la famille de la victime a été convoquée pour une enquête. Contactée, aucune autorité locale n’a accepté pour le moment de réagir face à ce drame.
Depuis la ville de Labé, Boubacar Garki Diallo pour Guineeconstat.com.