Dans l’après-midi de ce vendredi 08 Mars 2024, un nouveau née à été retrouvé abandonné derrière une concession familiale dans le secteur Taire 2, relevant du quartier Fafabhe dans la commune urbaine de Labé ce vendredi 08 mars 2024. D’après les informations reçues auprès du chef secteur la mère du bébé n’a pas été retrouvé mais le bébé est actuellement dans le service de la Néonatalogie de l’hôpital régional de Labé.
Interrogé ce samedi 09 mars par notre correspondant Elhadj Boubacar Barry est revenu sur les faits en ces termes “Pendant ma journée d’hier vendredi j’étais informé qu’il y a un nouveau née déposé derrière une concession familiale, arrivée sur les lieux j’ai constaté les faits. J’ai informé le chef de quartier qui a sont tour à informé les services de la protection civile, ils sont venus et nous avons envoyé le bébé à l’hôpital régional .au service de la Néonatalogie. C’est un nouveau né de sex féminin, pour le moment sa mère (auteur de l’acte) n’a pas été retrouvé mais toutes les dispositions sont prises pour la retrouvé, le bébé est sous soins à l’hôpital” à préciser Elhadj Boubacar Barry, chef secteur de Taire 2.
A l’hôpital régional de Labé, le bébé a été reçues au service de la traumalogie par le biais des services de sécurité ” Hier vendredi la gendarmerie accompagnée du chef secteur Taire 2, ont envoyé un nouveau née ramassé derrière une concession familiale. Quand nous l’avons, nous l’avons examiné il était en vie, c’était la première caractéristique, deuxièment le bébé était très petit il n’avait pas eu un bon poids pour son âge stationnel c’est qui fait qu’il ressemble à un prématuré mais telle n’es pas le cas. Le bébé est dans la couveuses il es stable, sa prise en charge médicale est assurée par la direction. A part son faible et une suspicion d’infection materno-fetal pas de diagnostic alarmant” rassure Docteur Ibrahima Diallo, médecin au service de la Néonatalogie.
Depuis la ville de Labé, Boubacar Diallo pour Guineeconstat.com.