Hassanatou Diallo, jeune fille a âgé seulement de 20 ans a été accidentellement heurté par un camion benne dans la soirée de ce dimanche 17 mars 2024 dans la commune rurale de Hafia, relevant de la préfecture de Labé. Selon les informations reçues, elles revenait d’une commission de sa mères dans sa famille maternelle.
Rencontrer par notre reporter la grande sœur de la victime est revenu sur comment ils ont été informés ” j’étais en ville à mon retour à la maison il m’ont dit que Hassanatou est allé avec un conducteur de moto-taxi pour envoyer de la rupture à notre famille maternelle. Je l’ai attendu jusqu’à 14 heures elle n’est pas revenue alors j’ai appelé son numéro pour savoir sa position mais à plusieurs reprises elle ne répondait pas, j’ai commencé à avoir des doute. Vers 15 heures j’ai rappelé quelqu’un à décrocher j’ai entendu une voix dire est ce qu’elle est vivante, j’ai raccrocher le téléphone et je suis allé emprunter un véhicule pour aller a sa recherche, arrivée près de l’université de Labé, un de mes sœur m’a appelé pour me dire que ma petite sœur est décédé suite a un accident.
Selon les informations qu’on a reçu sur les lieux lors de son retour, elle a pris elle-même le guidon et a pris la tête du convoi. À un carrefour, ils ont été percutés par un camion, et ma petite sœur a perdu la vie sur le coup. Elle a été mortellement heurtée par le camion. Nous n’avons pas pu conserver le corps, donc elle a été inhumée à 17 heures dans notre village. Elle s’appelait Hassanatou Diallo, âgée de 20 ans, et elle faisait la 3ème année transit et douane à Ahmadou Dieng”, a expliqué Djeinabou Diallo
Depuis la ville de Labé, Boubacar Diallo pour Guineeconstat.com.