Mamadou Saliou a tragiquement perdu la vie ce samedi 30 Mars 2024, dans une carrière de sable du quartier Nadhel, situé dans la commune urbaine de Labé. Selon les informations reçues, après sa journée de travail, il s’est rendu sur le site pour y extraire du sable. Malheureusement, il s’est retrouvé coincé à l’intérieur du trou.
“Après le travail, il n’est pas rentré chez lui, et sa famille m’a contacté pour signaler son absence. Après avoir appelé à la carrière, on m’a informé qu’il y était bien passé, mais il avait mentionné qu’il irait chercher du bois. Par malheur, il est retourné sur le site pour extraire du sable, et c’est là qu’il s’est retrouvé piégé. Après avoir constaté sa disparition, nous avons organisé des recherches, et son corps a été retrouvé vers 02 heures du matin. Nous avons immédiatement informé les autorités administratives et les services de sécurité. Le médecin légiste a constaté son décès ce matin, et son corps nous a été restitué”, a expliqué Mamadou Hadi Diallo, responsable de la carrière.
De son côté, le chef du quartier a ajouté que bien que ce ne soit pas la première fois qu’un tel accident se produise, des mesures seront prises : “Nous avons été informés de ce drame, et nous sommes venus constater les faits. Bien que cela ne soit pas nouveau, nous ne pouvons pas interdire l’activité. Nous exhortons cependant les travailleurs à être extrêmement prudents et à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité”, a souligné Maître Tanou Nadhel, président du conseil de quartier de Nadhel.
Le corps de la victime a été confié à la morgue en vue de son inhumation. Il laisse derrière lui une veuve et plusieurs enfants.
Boubacar Diallo, pour Guineeconstat.com, depuis la ville de Labé.