L’insécurité continue de faire rage dans la commune urbaine de Kankan. Les attaques à mains armées sont perpétrées de jour comme de nuit. Les deux (2) derniers cas en date se sont déroulés respectivement dans la nuit du lundi 8 et dans la journée de ce mardi 9 avril 2024.
Pour la première opération, il s’agit d’une bande de 2 individus armés qui ont fait irruption tard dans la nuit dans une résidence privée située dans le quartier Missira.
Interrogé, Sékou Diallo, chef de la famille des victimes, relate : « Les faits se sont produits au moment où mon garçon est sorti pour partir à la première nocturne, aux environs de 1 heure du matin. Moi-même j’étais couché dehors jusqu’à 2 heures. Et au moment où on arrivait à 4 heures du matin, les deux jeunes armés se sont pointés. Ils ont défoncé la porte. L’un s’est introduit dans la chambre où se trouvait le sac d’argent appartenant à mon fils (Arouna Diallo), qui est tenancier d’un établissement de transactions monétaire Orange-Money et ils se sont enfuis », a-t-il expliqué.
Dans leur échappée, l’un des deux présumés bandits a été appréhendé par des jeunes résidents du quartier. Sur le coup, il a été soumis à une bastonnade jusqu’à ce que mort s’en suive.
« Ce matin à 7 heure 15, nous avons été alertés par le chef du quartier. Il nous a expliqué que deux (2) présumés voleurs ont opéré dans une maison. Que le l’un d’entre eux s’est enfui avec un gros butin d’argent tandis que l’autre a été attrapé, attaché et frappé à mort. Nous sommes venus, nous avons fait le constat et transporté le corps à la morgue après avoir informé le procureur », a indiqué Fodé Soumah, commandant du commissariat urbain de Kankan.
A noter qu’une seconde attaque s’est produite au cours de l’après-midi de ce mardi 9 avril 2024, en plein cœur du centre-ville dans un établissement de transfert monétaire situé non loin de plusieurs services bancaires. Pas de perte en vie humaine, mais les présumés bandits armés ont réussi à s’échapper avec un gros butin d’argent