À l’instar d’autres régions, les fidèles musulmans de Labé ont célébré l’Aïd-El-Kibir. La prière s’est déroulée comme d’habitude dans le lieu de prière de Bowounloko. Devant les fidèles musulmans et les autorités administratives, l’imam ratib de la grande mosquée de Karamoko Alpha Mo Labé a exhorté les fidèles à poursuivre les bonnes actions.
“Après un mois de jeûne, Dieu a autorisé les fidèles musulmans du monde entier à se nourrir pendant la journée. Aujourd’hui, Il nous interdit de jeûner. S’acquitter de l’aumône est une obligation pour tout musulman, qu’il soit enfant, jeune, adulte ou vieux. Cet acte va couronner et valider le jeûne des fidèles. Si, après le Ramadan, vous retombez dans les péchés, vous perdez la foi. Il est nécessaire de demeurer dans la foi et de pratiquer la charité envers les autres à tout moment, pas seulement pendant le mois de Ramadan.
Nous demandons aux jeunes de faire très attention. Évitez l’alcool et la drogue pour magnifier cette fête. Sinon, vous préoccuperez vos parents, le pays perdra ses valeureux fils et l’islam aussi perdra une partie de ses fidèles”, a conseillé Elhadj Mamadou Badrou Bah.
Depuis la ville de Labé, Boubacar Garki Diallo pour Guineeconstat.com