La découverte macabre a été faite ce matin du vendredi 12 avril 2024, dans le quartier de Bantounka 2, relevant de la commune de Ratoma. Selon le chef de quartier, la victime ne serait pas originaire de cette zone.
Interrogé le chef de quartier Thierno Amadou Diallo explique les circonstances “J’ai reçu un appel téléphonique d’un citoyen m’informant de la découverte d’un homme sans vie quelque part dans notre quartier. Quelques minutes plus tard, le commissaire central m’a confirmé l’information. J’ai immédiatement pris la direction des lieux où je l’ai trouvé allongé près des rails. Les circonstances exactes du décès ne m’ont pas encore été expliquées, mais en observant les traces sur son visage, il semble qu’il ait été victime d’un accident ou d’une agression. Seuls les médecins légistes pourront le confirmer. Son identité demeure inconnue, cependant, il semble ne pas être originaire de notre quartier et pourrait avoir entre quarante et cinquante ans.
Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Nous sommes témoins de découvertes similaires à plusieurs reprises. L’insécurité n’est pas propre à notre quartier, elle sévit dans toute Conakry. L’État doit prendre des mesures pour protéger ses citoyens et leurs biens”, déclare Thierno Amadou Diallo, chef du quartier de Bantounka 2.
Au moment de la publication de cet article, les causes exactes du décès ne sont pas encore connues. Les services de la protection civile se sont rendus sur place pour procéder aux constatations.
Boubacar Diallo, pour Guineeconstat.com.