Dans la matinée de ce mercredi 24 avril 2024, un bus de transport commun en prévenance de la préfecture de macenta pour Conakry, à terminé sa course dans un ravin entre macenta et tékoulo. Selon une source fiable joint au téléphone par notre correspondant basé dans la localité, c’est le pneu de devant qui aurait lâché et qui serait la cause de l’accident.
«Les bus quittent macenta pour Conakry chaque mercredi, ce matin là le bus appelé Kourouma et frère, à terminé sa course dans un ravin entre macenta et Tékoulo. Tékoulo est l’une des sous-préfecture de Guéckédou. Et c’est le pneu de devant qui a été à l’origine de l’accident. Le chauffeur à rendue l’âme sur place et y a eu plusieurs morts et des blessés mais, je peux pas déterminer le nombre exact des victimes» a témoigné Kaba Kanté jeune leaders à macenta.
À signalé que, c’est des citoyens plus proche du lieu du drame qui se sont porté volontaire pour secourir Les victimes et actuellement, les blessés et les morts sont transporté à l’hôpital préfectoral de macenta.
À suivre
Soul Condé, pour guineeconstat.com