La 8ème édition des Jeux Universitaires de Guinée a été officiellement lancée ce mercredi 1er mai 2024, au stade régional Elhadj Saifoulaye de Labé. C’est la ville de Karamoko Alpha Mo Labé, à travers l’Université de Labé, qui a accueilli cette 8ème édition, se déroulant du 1er au 18 mai 2014. Durant ces trois semaines, plusieurs activités sont prévues entre les différentes universités du pays.
Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a inauguré cette 8ème édition en déclarant : “Nous venons de donner le coup d’envoi de la 8ème édition des Jeux Universitaires de Guinée en présence des autorités de la région de Labé. Toutes les universités publiques et privées sont présentes aujourd’hui pour participer à la compétition. Nous allons également en profiter pour organiser des sensibilisations afin de transmettre des messages de paix et de responsabilité aux étudiants et aux jeunes de Labé.
Nous demandons aux étudiants de faire preuve de calme, de jouer de manière fair-play et d’avoir des rencontres fructueuses”, a déclaré Alpha Bacar Barry.
Le recteur de l’Université de Labé, le docteur Mamadou Chérif Sow, a invité toutes les personnes impliquées dans cette organisation à unir leurs efforts pour que cela soit une réussite.
Il est à noter qu’aujourd’hui, l’Université de Labé a accueilli l’Université de N’Zérékoré pour les séries filles et garçons. L’Université de Labé a remporté 1-0 en série filles et 2-0 en série garçons. Les rencontres se sont soldées par des jets de gaz lacrymogènes.
Depuis Labé, Boubacar Diallo pour Guineeconstat.com