Une importante quantité de drogue saisis par les forces de défense et de sécurité, a été incinérée ce samedi 25 mai 2024, dans la commune urbaine de Mamou, en présence des autorités administratives, militaires, paramilitaires et autres personnalités.
Ce samedi matin, sous haute surveillance, 1168 kg de chanvre indien a été convoyée du tribunal de Mamou vers le site de Dounkiwal pour destruction.
Un convoi exceptionnel, escorté par des voitures de sécurité, est arrivé aux environs de 11 heures sur le site. Tout autour, des hommes en armes de la brigade d’intervention et de la police judiciaire de Mamou.
Dans ce convoi hyper sécurisé, 5 véhicules bourrés de stupéfiants.
《C’est la sixième fois que nous incinérons la drogue depuis que nous sommes à Mamou. La drogue vue ses conséquences, j’invite la jeunesse à éviter. Parce que celui qui prend la drogue n’est plus maître de lui-même. Et moi étant que parquetier, je connais l’empleur de la drogue. Nous ne pouvons pas laisser la Guinée dans la main des drogués. Des enfants qui sont la relève demain s’ils commencent déjà à se droguer, c’est l’avenir du Pays qui est hypothéqué. C’est la deuxième plus grande quantité que nous venons d’incinérer aujourd’hui. C’est 1168 kg de cannabis qui vient d’être détruit sur le site de Dounkiwal. Nous félicitons les services de sécurité, le combat continue. Il y a des interpellations. Certains même seront jugés très bientôt》a expliqué Souleymane Kouyaté, le procureur du TPI de Mamou.
Il faut rappeler qu’en début de semaine, un véhicule de marque Pajero bourré de cannabis en provenance de Kindia, a été saisi dans la sous-préfecture de Boulliwel, située à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Mamou.
Mamadou Alpha Mariama Keïta correspond guineeconstat.com