les riverains sollicites une entreprise chinoise pour l’achèvement des travaux en place de l’entreprise Guiter S.A.
Les travaux d’extension et de bitumage de la contournante Missiran
et le quartier Senkéfara précisément carrefour soumankoî dans la commune urbaine de kankan, dont l’entreprise Guiter SA est execute les travaux est en arrêt depuis des mois. Les usagers de cette route qui est recouverte par les nis des poules et des aux stagnante accuse l’entreprise qui est charge de l’exécution de ce grand projet sous régional Guiter SA d’être à l’origine de leurs calvaires pendant cette saison pluvieuse . Sékou Camara réside dans ce quartier
” Nous traversons un moment difficile ici, c’est à la devanture de ma boutique qu’ils ont creusé un fossé qui a fait plus de 6 mois, pas de passage et nous faisons moins le marché. À partir de 20h, qand tu arrive ,tu aura l’impression qu’il fait 00h tout le monde est rentré. Vraiment on est très fatigué, la déviation qu’ils ont mise aussi est impraticable, les moustiques nous fatiguent, les difficultés que nous subissons sont inestimables.”Se lamente t-il .
Plus loin Sékouba Diané, dénonce la lanterne de ce projet exécuter par Guinnenne de terrassement Guiter S.A
“ça fait maintenant presque une année, ils sont sur ce chantier, ils ont déguerpu les maisons mais jusqu’à présent rien n’est fait, la route est barrée, la circulation est difficile pour nous, même pour subvenir à nos dépenses. Les boutiques qui sont au bord de la route font moins de marché et les agents du service impôt nous demandent une somme exorbitante à payer qui est contraire à notre rentabilité. Dans les bandes de 22 heures-23 heures ,y a pas de route, pendant ces heures, les bandits peuvent t’arrêter et te déposséder ta moto”.Insiste t-il.
La réalisation de ces travaux qui dure depuis quelques temps , decredibilise l’entreprise au niveau des ces citoyens.
” Si le président général Mamady Doumbouya pouvait donné ces travaux aux chinois pour que notre route soit vite et bien faite , cela va beaucoup nous faire plaisir . Au début j’avais confiance en GUITER S.A, parce qu’ils sont venus avec force mais actuellement je n’ai plus confiance en eux. Je demande au chef de l’Etat de donner les travaux à une autre entreprise pour qu’on quitte dans cette souffrance”. Invite ce riverain
Selon l’ingénieur de ponts placé par l’entreprise sur cette route, “l’arrêt des travaux est dû à la panne d’un certain engins roulant “
Guineeconstat.com Ibrahima kalil Diawara