C’est dans le secteur Kolonkoun précisément a la grande gare routière de Siguiri construite par le régime précédent lors des fêtes tournantes de l’indépendance guinéenne qu’un jeune chauffeur appelé Mamadou Alpha Diallo chauffeur de profession a trouvé la mort dans les environs de 14h suite à une crise.
La scène s’est produite, ce jeudi 1er août 2024.
Informé le service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, a déployé un équipe pour le constat et après vérification un des agents de l’équipe médicale atteste ceci:
‘’c’est cet après midi que nous avons reçu un appel sur notre numéro vert nous ininformantde la mort subite d’un jeune chauffeur du nom de Mamadou Alpha Diallo, âgé de la trentaine. D’après les informations que nous avons reçu auprès de son ami Ibrahima Diallo qui est également chauffeur, son ami a fait une crise avant de tomber, et entre temps ils l ont versé de l’eau sur lui et partir à la prière espérant qu’il se relevera avant leur retour, mais à leur retour son ami n’était plus en vie”.
Le procureur de la république près le TPI de siguiri informé de la situation, a autorisé de remettre le corps à la communauté peulh résidant à Siguiri tout en instruissant à la gendarmerie de mener une enquête.
A retenir que , le défunt est arrivé à Siguiri en provenance de Mamou, ’il y a juste trois (3) semaines, il passait la nuit dans son véhicule taxi Renault immatriculé RC-0495-U.
Guineeconstat.com kankan Ibrahima kalil Diawara