Un incendie d’origine inconnue a causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs boutiques de vente d’alimentation générale et d’autres articles divers ce dimanche 4 août 2024. Les sinistrés indiquent avoir tout perdu. L’incendie est déclaré dans le secteur de Domby, quartier Daka, dans la commune urbaine de Labé.
Mamadou Lamarana, l’un des sinistrés ayant tout perdu, explique ce lundi 5 août 2024 : “On m’a appelé pour m’informer que ma boutique avait pris feu. J’étais en famille, mon grand frère organisait un baptême et nous nous en occupations. Quand je suis arrivé, j’ai constaté que les flammes avaient atteint ma boutique et que presque rien n’avait été sauvé.
Je ne suis pas le seul, mes voisins ont également été impactés. Je vends des produits d’alimentation générale, et dans mon magasin, j’ai presque tout perdu. J’avais beaucoup de marchandises, ainsi qu’une somme d’argent dont je ne connais pas la valeur exacte. J’avais 14 millions de francs guinéens gardés quelque part, et un de mes amis m’avait également confié 500 000 CFA ; tout cela a été consommé par les flammes. Pour le moment, on ignore l’origine de l’incendie”, a expliqué Mamadou Lamarana, l’un des sinistrés.
Thierno Boubacar Diallo pour Guineeconstat.com