C’est sur la route sous régionale Siguiri-Bamako qu’un accident de la circulation s’est produit dans la nuit du lundi 05août à mardi 06 août 2024 non loin du district Bourénfè.
C’est trois objets roulants c’est une moto tricycle,un taxi-motard plus une voiture qui sont entrés en collision causant des dégâts matériels et la perte d’une vie humaine et quatre personnes blessées gravement.
Rencontré,le médecin gendarme Docteur Abdoulaye Bassirou Condé s’est rendu sur les lieux de l’accident pour s’en quérir des réalités:<<c’est à Bourénfè qu’on nous a informé qu’il ya eu un accident de la circulation,une équipe s’est rendue sur le terrain effectivement c’est une voiture plus une voiture et un taxi-motard qui se sont rencontrés donc sur place 1 mort et 4 autres personnes gravement blessées.Celui qui est mort est un bébé de deux mois qui est mort sur place.Les autres blessés sont admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins>>dit-il.
A retenir que les accidents de la circulation sont devenus très récurrents dans la préfecture de Siguiri,et la plupart de ces accidents sont causés par l’excès de vitesse et l’état dangereux de la route.