un nouveau-né a été découvert dans la nuit de ce jeudi 8 août 2024 à l’hôpital régional de Mamou.
Il s’agit d’un bébé de sexe masculin qui a été abandonné par sa mère. Il se trouve à l’hôpital et sa vie ne serait pas en danger. Une enquête a été ouverte pour retrouver l’auteure de cet acte criminel.
C’est aux environs de 20 heures que ce nouveau né de sexe masculin, enveloppé dans un pagne, a été trouvé à même le sol à la devanture de la morgue de l’hôpital régional de Mamou.
Selon Dr Mamadou Aliou Diallo l’enfant se porte bien.
《 hier nuit, l’équipe de garde nous a informé la découverte d’un nouveau-né de sexe masculin. Il était enveloppé dans un pagne et déposé tout près du bâtiment se trouvant à côté de la morgue. Immédiatement, le nouveau né a été pris en charge et transféré dans la salle d’accouchement pour des premiers soins. Ensuite il a été conduit dans le service de néonatalogie pour une meilleure prise en charge. Tout ce dont le bébé a besoin, l’hôpital a pris en charge notamment les médicaments, l’habillement et son alimentation. Il se porte très bien. Pour moment, on ne connait pas la maman de cet enfant 》a expliqué le Directeur général adjoint de l’hôpital.
Mamadou Alpha Mariama Keïta correspond guineeconstat.com