La découverte de corps sans vie est un phénomène qui prend se l’ampleur du jour au lendemain de la commune urbaine de Kankan.
Après celle survenue sur le pont milo
dans la matinée de ce lundi 12 août 2024 encore, aux environs de 12 h, le corps sans vie d’un jeune garçon âgée d’une vingtaine d’année a été découvert par les citoyens au quartier Bordo-Rail dans le secteur 3. Demandé sur les circonstances dans lesquelles il a été informé, le chef de quartier de Bordo-Rail, secteur 3, précise
Sidiki Keita :
« J’ai été informé par mes chefs secteurs de la découverte d’un corps sans vie. Malgré mon état de malade, j’ai pris ma moto, je me suis débrouillé pour m’y rendre pour voir le corps. À mon arrivée, je suis venu voir le corps et rester à côté jusqu’à ce que les autorités viennent. Du coup, j’ai informé ma hiérarchie qui est le maire, et lui à son retour m’a orienté vers le secrétaire général, afin que je puis joindre le commissariat central, et quand ils ont été informés, le commissaire a mis des agents pour venir voir. Le corps n’a pas été identifié et personne dans mon quartier ne m’a dit officiellement qu’il connaît la victime. J’ai invité tout le monde à venir voir le corps pour connaître la personne en question. Mais personne n’a reconnu. La victime était couchée sur son ventre et blessée à la bouche. La victime est âgée d’une vingtaine d’années. »
Cette situation devrait interpellée les autorités locales ainsi que les responsables de familles enfin diminuer la fréquence du phénomène.