La commune rurale de Samoe située à 5km de la ville de N’zérékoré est au cœur des cas d’assassinat ces dernières semaines. Après celui de Guela, c’est un autre cas malheureux qui s’est passé le week-end dernier à Konala, un autre district situé à 10km de la Commune Rurale.
Au petit matin du dimanche 11 Août dernier, c’est le Corps de dame Yamon LAMAH qui a été retrouvé sans vie.
Interrogé, Foromo Tokpa LAMAH, vice président du bureau du district de Konala revient sur les circonstances dont il a été informé « Je fût informé par mon président du district quil ya eu un assassinat, en arrivant sur place, j’ai découvert le corps intact de la femme. Il s’agit de la tante paternelle de l’agresseur. Celui-ci a tenté de voler la caisse de l’association que la victime gardait. Il est venu trouver la dame qui voulait sortir à 04h du matin pour aller préparer parce quelle est gargotière, il lui a asséné un coup mortel à la nuque avant de prendre la fuite. »
Après avoir informé les villages voisins, la conjugaison des efforts à fin par payer , car l’auteur Cece Bakoly LAMAH a été retrouvé dans la soirée du dimanche à Wessou un district voisin et mis à la disposition de la gendarmerie.
Sous le choc , le frère aîné de l’auteur peine à expliquer comment son frère a pu donner la mort à leur tante « Ma sœur vivait dans un autre quartier, et c’est en entendant le crieur public que je me suis précipité sur les lieux. Voir le corps de ma sœur m’a profondément déçu, elle m’aidait beaucoup. Je demande aux autorités de ne pas relâcher ce meurtrier », a déclaré Gbamon Foromo LAMAH
Aux derniers nouvelles Cécé Bakoly LAMAH serait déféré à la maison central de N’zérékoré en attendant son procès. Il a été entendu hier lundi 12 août par le procureur près le TPI de N’zérékoré.