Un camion chargé de sable en provenance de Labé s’est renversé sur la montagne de Daya, une localité située dans la préfecture de Tougué, sur la route de Matakaou. L’accident a eu lieu dans la nuit du mardi au mercredi 14 août 2024, causant un mort et plusieurs blessés.
Le chauffeur, Maître Souleymane, raconte : “Nous avons quitté Labé pour nous rendre à Matakaou. Le camion était bien chargé. En arrivant à Daya, à environ 4 kilomètres de la préfecture de Koubia, le camion s’est renversé sur la montagne. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a perdu la vie, et six autres personnes ont été blessées. Quant à moi, je n’ai rien eu de grave. Le défunt, que nous avions pris à Koubia pour se rendre à Labé afin de faire réparer son téléphone, avait décidé de nous accompagner pour décharger les bagages avant de retourner à Koubia. Il s’appelait Abdourahime et était apprenti soudeur”, a expliqué Maître Souleymane.
Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital, et les blessés sont actuellement pris en charge, selon le chauffeur. Informé de la situation, le syndicat s’est rendu sur les lieux pour faire le constat. “Aux environs de 4 heures, j’ai été informé qu’un accident mortel s’était produit à Daya. Je me suis rendu sur place, et c’était effectivement le cas. Le bilan fait état d’un mort et de six blessés, dont certains avec des fractures. Les blessés sont sous soins, et le corps repose à la morgue de l’hôpital préfectoral”, a précisé Maître Sorel, chef du syndicat.
Thierno Boubacar Diallo pour Guineeconstat.com