C’est ce débutde week-end qu’un nouveau-né a été découvert abandonné dans des toilettes au quartier Aéroport Plateau, dans la commune urbaine de Siguiri. C’est une personne qui se dirigeant vers les lieux qui a entendu les cris du bébé et a immédiatement alerté les riverains ainsi que les autorités compétentes.
Après avoir été secouru, le responsable du secteur de l’Aéroport Plateau, Difan Magassouba, a évoqué les démarches entreprises pour sauver le bébé
<< Il s’agit d’un nouveau-né qui a été abandonné par sa mère dans les toilettes. Alerté par des témoins, je me suis rendu sur place. À mon arrivée, j’ai entendu les pleurs du bébé provenir des toilettes. J’ai immédiatement donné l’ordre de casser le carrelage pour permettre le sauvetage du nourrisson. Grâce à la providence divine, nous avons réussi à repêcher le bébé, et par la puissance de Dieu, l’enfant était encore en vie.
Après avoir récupéré le nourrisson, nous l’avons transféré à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour une prise en charge appropriée. Avec l’aide de l’union des jeunes de notre secteur, des recherches ont été menées dans plusieurs cliniques, ce qui nous a permis de retrouver la mère du nouveau-né>>, a déclaré Difan Magassouba.
Il est a noté que la mère du bébé est une adolescente de 15 ans qui se trouve entre les mains des autorités judiciaires