Dans la capitale de la région forestière, la nuit du dimanche 15 septembre 2024 a été caractérisée par une forte pluie qui s’est abattue sur la ville causant ainsi, des inondations dans plusieurs quartiers de la Commune Urbaine.
Aux quartiers Kwitéyapoulou, Wessoua et Commercial, plusieurs citoyens se sont réveillés ce matin avec les pieds dans l’eau. Selon Vafing FOFANA résidant au quartier Kwitéyapoulou, c’est l’incivisme de certains citoyens qui serait à la base de leur calvaire << Depuis la nuit dernière, notre calvaire a commencé, l’eau est rentré partout, si on ne coupait pas le disjoncteur on allait avoir des problèmes. Il nya pas de passage pour l’eau, ils ont tout barré, même les poubelles sont gâtées>>.
Alors qu’il était encore entrain de dormir, Abdramane SOUMAORO a été réveillé par les eaux qui ont inondées sa chambre. Il ya une semaine, sa même chambre avait connu le même sort. C’est pourquoi, il demande l’aide des autorités << Je demande aux autorités de nous venir en aide afin de trouver une solution à notre problème car nous sommes actuellement sans abri. A chaque fois qu’il pleut la nuit, on peut plus dormir, on passe toute la nuit à transporter nos bagages. Donc nous souffrons beaucoup >>.
A noter que L’agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaire et la Croix Rouge sont sur le terrain depuis ce matin pour faire le bilan des dégâts
Guineeconstat.com kankan Ibrahima kalil Diawara