L’act sest produit dans le district de Aminah Boffè où une femme s’est donnée la mort par pendaison après une semaine de son mariage.
Cette localité relève de la sous-préfecture de Siguirini située à 150 km du centre-ville de Siguiri.
Le corps de la femme a été découvert dans la chambre de la victime dans la journée du mardi 17 septembre 2024.
Joint par téléphone,le chef poste de santé de Aminah Boffè a apporté des précisions :<<on a été informé par les citoyens de Aminah qu’une femme s’est pendue dans sa chambre, après nos constats ,nous avons compris que c’est elle-même qui a occasionné, c’est dans sa latrine où elle s’est donnée la mort.
C’était une fille religieuse lors de son mariage elle a sollicité à ce que les religieux lisent ke coran,je n’ai vu aucun signe de doute>>a dit Aboubacar Sidiki Doumbouya.
Poursuivant,la victime Fatoumata Condé âgée de 18 ans à de cela une semaine de son mariage a décidé ainsi la vie, Adama Condé père de la défunte explique sa version :<<ma fille n’a vraiment pas de problème,elle n’a pas été forcée pour son mariage>>explique-t-il.
Après l’accord du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri Ibrahima 1 Camara,le remis a été mis à la disposition de la famille éplorée pour son inhumation et une enquête est ouverte.
Ibrahima Kalil Diawara pour Guinéeconstat.com