Les fortes précipitations qui s’ abattent actuellement sur le littoral ont drainé le remblayage fait pour construire les ponts de Katongoro dans la sous-préfecture de Kamsar et de Bintimodia. C’est une initiative du ministère de l’Agriculture et de l’Élevage à travers le projet de mobilisation et de connectivité rurale . Financé par la Banque Mondiale . Les deux ponts devraient se construire sur le fleuve Kapatchèse sur une distance de 40 mètres lineaires chacun .
Ce projet devrait commencer en septembre 2023 et prendre fin en juin 2024 . Malheureusement ,les travaux sont arrêtés et les remblayages emportés par les eaux de pluies.
Le retard du démarrage des travaux serait à l’origine des pertes financières engagées dans le transport de latérite . Les riverains traversent actuellement des difficultés .Car les ponts en bois qui servaient de passage sont enlevés . Pour rentrer à Katongoro actuellement, il faut prendre une pirogue . Dans une interview accordée à guinéeconstat.com , Ibrahima Towongo Bangoura, président de district de Katongoro se dit inquiet : 《 Je remercie les autorités de la transition , son excellence le président de la République, chef de l’état, le général de corps d’Armées Mamady Doumbouya qui a pensé d’ouvrir mon district de Katongoro aux autres districts riverains de la localité. En nous donnant deux ponts .Celui d’entrée de Katongoro et la sortie de Bintimodia. Situés sur le fleuve Kapatchèse. Mais aujourd’hui, je suis inquiet. Car l’eau de pluie a emporté les remblayages faits récemment sur les deux fleuves. Ensuite, je crois pas tellement au compétence de l’ entreprise Sogefele qui a bénéficié le marché de la construction de ces deux ponts. Si c’est pas les chinois .Je pensais que la route du lot 3 pouvait sortir cette année. Afin que nous sortions dans l’ornière. Je suis toujours derrière les autorités de la transition pour nous aider à concrétiser ce travail .》 De Kamsar, Rachid Camara pour guinéeconstat.com