guineeconstat.com
Caisse
  • ACCUEIL
  • ECHOS DES RÉGIONS
  • ÉCONOMIE
  • INTERVIEWS
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT/ CULTURE
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECHOS DES RÉGIONS
  • ÉCONOMIE
  • INTERVIEWS
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT/ CULTURE
No Result
View All Result
guineeconstat.com
No Result
View All Result

N’zérékoré : LES JEUNES DU SECTEUR BOMA-SUD DÉNONCENT LES COUPURES D ÉLECTRICITÉ

octobre 8, 2024
N’zérékoré : LES JEUNES DU SECTEUR BOMA-SUD DÉNONCENT LES COUPURES D ÉLECTRICITÉ
Share on FacebookShare on Twitter

A ’Nzérékoré, depuis plusieurs jours le courant fournit à travers l interconnexion avec la côte d’ivoire  manque dans plusieurs localités .Aujourd’hui Ces quartiers sont encore dans le noir. La situation dure depuis des semaines et les citoyens de Boma une localité relevant de la commune rurale de Samoé ont saisi les autorités locales du problème. Si rien n’est fait, ils menacent de descendre dans la rue pour exprimer leur mécontentement. Une panne du transformateur serait la cause de l’interruption de la desserte.

 

Ce manque de courant à Boma dans la sous-préfecture de Samoe, freine les activités économiques des ménages. Ce qui a emmené les citoyens de cette partie de la Guinée forestière, à rencontrer les autorités locales.Si le problème de transformateur n’est pas vite résolu, ces populations menacent de descendre dans les rues

 

 

<< Ce qui nous est motivé depuis ce matin a venir les autorités, c’est à cause du manque de courant dans notre secteur depuis l’installation du courant, nous sommes toujours victime de coupure de courant et nous avons fêté le 02 octobre dans le noir. Depuis le 23 septembre, la majeure partie de notre secteur n’as pas de courant. Les responsables disent que notre transformateur a grillé. Depuis plusieurs jours, avons mené des démarches mais sans suite. C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons décidé de venir voir l’autorité locale afin de trouver une solution. Dans le meme secteur, ils ont installé des transports privé et ceux-ci ont le courant et nous nous étions nous n’avons pas. Donc qui n’avons de courant, nous dépassons plus de 1000 personnes.

Donc si rien n’est fait d’ici le lundi, nous allons dans les rues et bloqué la route il n’aura pas de circulation même les élèves n’irons pas à l’école>> Soutient Daniel Foromo Nyambalamou porte parole des jeunes de Boma.

De leur côté, les autorités communales annoncent des actions pour que la desserte de l’électricité reviennent à la normale. Nema Théa est le vice-président de la délégation spéciale de Samoé

<< Effectivement, il y a le manque de courant au niveau de notre secteur Boma. C’est la fait déjà deux semaines est en manque d’énergie. Mais les autorités sont en train de mener des efforts pour que la situation revienne à la normale parce que déjà le préfet est informé, il a déjà appelé hier la direction de l’EDG pour qu’une solution soit trouvée 

Depuis que le problème s’est posé, nous avons mené des démarches afin de trouver une solution. Les responsables de ce secteur ont souvent appelé la direction de l’EDG sur la situation et même la mairie a été informé. Mais ils nous ont fait comprendre que c’est le transformateur qui est gâté. Il y a plus de 900 ménages sur ce transformateur d’où la nécessité de trouver un autre pour que les menages est le courant. C’est notre souhait vraiment à ce qu’une solution soit trouvée parce que si notre population souffre ce sont les autorités locales qui souffrent aussi. Nous sommes l’intermédiaire entre l’EDG et cette population. Le préfet s’est impliqué dans cette affaire pour que de tel cas ne se répète plus. Ce qu’ils ont dit c’est effectif il y a vraiment de coupure récurrente dans cette localité mais à partir du moment où l’autorité préfectorale est impliqué et les autorités locales de Samoé , je pense que la solution qui sera trouvé,sera une solution fiable>>. Souligne Nèma Théa Vice-président de la délégation spéciale de Samoé.

Ce responsable invite les jeunes à privilégier la voie pacifique.

<<Tout ce que nous demandons à cette population, c’est de rester calme pendant cette période là on sait qu’ils ont déjà exprimé leur mécontentement mais a partir du moment où l’autorité est déjà saisie, ça va pas tarder à ce qu’une solution soit trouvée. Je leur demande d’observer cette démarche qu’ils ont toujours eu depuis le début. C’est à dire la voix pacifique >> Invite Nèma Théa

 

Pour l’heure, la Direction régionale de EDG, n’a fait aucune communication sur à ce sujet.

 

N’Zérékoré, Pépé Blaise Théa Pour Guinée Constat. Com

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous suivre

  • ACCUEIL
  • ECHOS DES RÉGIONS
  • ÉCONOMIE
  • INTERVIEWS
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT/ CULTURE

© Guineeconstat.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ECHOS DES RÉGIONS
  • ÉCONOMIE
  • INTERVIEWS
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT/ CULTURE

© Guineeconstat.com, tous droits réservés