Dans la matinée de ce jeudi 14 novembre 2024, un incendie d’origine inconnue a ravagé une concession familiale dans le secteur de Boleya, quartier Tata 1, dans la commune urbaine de Labé. Selon les sinistrés, des objets et un montant de 1 million de francs CFA ont été réduits en cendres par le feu, mais heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
Interrogé, Oumar Cellou Diallo, sinistré, explique les circonstances : “J’étais au travail lorsque l’incendie s’est déclaré, les voisins sont venus nous aider à éteindre le feu, mais malheureusement, les flammes ont tout ravagé. Nous avons tout perdu dans la maison, en plus des objets, ma femme a perdu 1 million de francs CFA. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine”, a-t-il expliqué avant de lancer un appel.
“Aujourd’hui, nous passons la nuit à la belle étoile. Nous exigeons aux personnes de bonne volonté et à l’État de nous venir en aide, il ne nous reste plus rien”, renchérit Oumar Cellou Diallo, père de famille sinistré.
Thierno Boubacar Diallo pour Guineeconstat.com