À Kankan, les forces de défense et de sécurité ont interpellé plusieurs élèves à la suite d’un drame survenu le mercredi 20 novembre 2024. Un jeune homme d’environ 23 ans a été mortellement poignardé par un groupe d’élèves des lycées Almamy Samory Touré et Alpha Yaya Diallo.
Les opérations d’interpellation, menées les jeudi 21 et vendredi 22 novembre, ont mobilisé une patrouille mixte de policiers et de gendarmes. Ces derniers ont été déployés autour des établissements concernés et dans les quartiers voisins, notamment Énergie et Briqueterie, afin de mettre la main sur les présumés responsables de l’agression.
Selon une source proche de l’enquête, le principal suspect, identifié comme Moussa Keita, élève en classe de 10e année au lycée Almamy Samory Touré, a été arrêté. Le jeune homme, domicilié dans le quartier Briqueterie, est accusé d’avoir porté le coup fatal.
Les investigations se poursuivent pour établir les responsabilités et faire toute la lumière sur cette affaire qui a plongé la ville de Kankan dans la consternation.
Mamady Mawa Sangaré