Mamoudou Camara, un homme d’une quarantaine d’années, a été découvert mort ce jeudi 28 novembre 2024 dans sa chambre, située dans le quartier Aviation de la commune urbaine de Kankan. Selon les informations recueillies, il souffrait d’épilepsie, une maladie qui avait marqué sa vie.
Sory Traoré, chef du quartier Aviation, a décrit les circonstances de la découverte :« J’ai été informé tôt ce matin qu’un décès avait eu lieu. Je me suis immédiatement rendu sur place. Nous avons dû forcer la porte pour entrer dans la chambre, où nous avons trouvé l’homme sans vie. Mamoudou souffrait d’épilepsie depuis des années. Son mariage s’était terminé par un divorce à cause de sa maladie. Hier, il avait passé une journée normale à travailler, mais dans la nuit, il a fait une crise qui lui a été fatale. Un médecin est venu sur place pour constater et confirmer le décès. »
La mort de Mamoudou Camara a suscité une vive émotion parmi les habitants du quartier, qui se souviennent de lui comme d’un homme courageux, luttant avec dignité contre la maladie.
Guinéeconstat.com Mamady Mawa Sangaré